Mesdames Doux hiver chaud Cosy flanelle long Pyjama Orange France 2017 Nouveau Chaud Baskets

B01N8RE5FC

Mesdames Doux hiver chaud Cosy flanelle long Pyjama Orange

Mesdames Doux hiver chaud Cosy flanelle long Pyjama Orange
  • Taille: M L XL, disponible en trois tailles
  • Matériau intérieur: 100% polyester Supersoft
  • Idéal pour garder le chaud sur les nuits froides!
  • Caractère peeking vers le haut du fond du dessus. Correspondance pleine longueur
  • Méthode de lavage: Lavable en machine à 30 degrés, pas d'agents blanchissants
Mesdames Doux hiver chaud Cosy flanelle long Pyjama Orange Mesdames Doux hiver chaud Cosy flanelle long Pyjama Orange

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la « charge mentale » qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer. Une notion floue mais qui parle à beaucoup.

  • Toulouse
  • Nice
  • À l'approche de la fête des mères, la « charge mentale » qui pèse sur les femmes dans leur foyer a une résonance particulière. Au-delà de la répartition, toujours inégale, des tâches domestiques entre les femmes et les hommes (*), il est une tâche supplémentaire, invisible : l'organisation de la vie du foyer et l'anticipation de ce qui pourrait la perturber. Dans la BD « Fallait demander », publiée récemment sur le réseau Facebook, l'illustratrice Emma met en scène sa vie de mère, de femme et de salariée avec « un partenaire qui attend qu'elle lui demande de faire des choses », la voyant « comme la responsable en titre du travail domestique » ! « Cette charge mentale, je la vis, comme beaucoup de femmes, et j'avais envie d'en parler. C'est sorti tout seul », explique cette ingénieure en informatique de 36 ans qui dessine sur son temps libre. Plus de 200.000 partages plus tard, une traduction en anglais, « You should've asked », et des centaines de commentaires, souvent féminins, saluant « la justesse » du propos, l'auteure se réjouit d'avoir aidé à une « libération de la parole » et « un éveil des consciences ». La charge mentale est « difficile à définir mais se perçoit dans le vécu quotidien », souligne François Fatoux, juriste et consultant, la rapprochant de la « charge mentale professionnelle », ou « syndrome de débordement ».

  • Nantes
  • Nike Laser II Maillot de football à manches courtes pour femme Multicolore Bleu roi/blanc
  •  Recherche

    La Maison de la Simulation est un laboratoire de recherche en simulation numérique. Ces activités concernent aussi bien les domaines transverses (Mathématique appliquées, informatique, visualisation,...) que les applications du calcul haute performance .

     Projet

    La Maison de la Simulation est impliquée dans plusieurs projets aussi bien pour la recherche que pour l'expertise auprès des communautés : projet de développement applicatif, ANR, projets Européens,...

     Formation

    Information sur les différentes formations au HPC proposées par la Maison de la Simulation. Ces formations sont organisées dans le cadre du  PATC  Français (PRACE advanced Training Center), en lien avec d'autres partenaires (projet [email protected], groupe calcul,...) ou de façon autonome.

    Présentation

    Avec le déploiement d’une infrastructure matérielle pour le calcul intensif, aussi bien au niveau national avec la mise en place de GENCI qu’au niveau Européen dans le cadre du projet PRACE, les chercheurs ont maintenant accès à un parc de supercalculateurs de classe mondiale. De tels supercalculateurs devraient rendre possible des avancées majeures dans les différents domaines scientifiques mais aussi contribuer à des avancées importantes ayant des conséquences en terme de compétitivité industrielle. Atteindre ces objectifs impose de disposer d’applications conçues et optimisées pour un très fort degré de parallélisme. De plus, la compréhension des masses de données produites par les grandes simulations nécessite des outils de post-traitement et de visualisation adaptés. La complexité des architectures de systèmes de la classe Petaflop/s et celles des simulations visées représentent un véritable défi. S’y attaquer impose de constituer des équipes pluridisciplinaires comprenant des informaticiens du HPC (High Performance Computing), des spécialistes du traitement numérique, des mathématiciens appliqués et des experts des domaines applicatifs visés.

                Ce constat a conduit le CEA et le CNRS à créer la Maison de la Simulation dont l’objectif est de favoriser l’utilisation efficace par la communauté scientifique de ces grands équipements ainsi que la recherche dans le domaine du HPC.

                La Maison de la Simulation est un laboratoire regroupant cinq partenaires (CEA, CNRS, INRIA, université d’Orsay et université de Versailles – St Quentin) qui a pour objectif d’accompagner, de soutenir et de stimuler les communautés scientifiques afin de tirer le meilleur parti des supercalculateurs, en particulier déployés dans le cadre de GENCI et du projet Européen PRACE.  Elle favorise notamment l’émergence en France d’une communauté du calcul intensif et développe les synergies fortes entres chercheurs et ingénieurs de différentes disciplines nécessaires pour concrétiser les avancées scientifiques importantes attendues du calcul haute performance. Ses initiatives sont tournées à la fois vers les communautés déjà utilisatrices des grands moyens de calcul mais également vers la recherche de nouveau champ d’applications du calcul haute performance.

    Pour en savoir plus ...
     Agenda
    Mardi 13/06
    Séminaire de la modélisation

    PUPU Robe Aux femmes Trapèze / Gaine Vintage / Chic de Rue,Imprimé Col Arrondi Au dessus du genou Polyester WHITEL

  • MCA Jeans spécial grossesse Femme Marron Marron
  • Talents.fr
  •   La commune Les Angles labellisée Station Famille Plus Montagne.

    Ce label national est destiné à valoriser les communes engagées dans une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.
    Les Angles entre ainsi dans le cercle très fermé des stations pyrénéennes à avoir obtenu ce label.
    Ce label est déterminé par 6 grands engagements pour l’accueil des petits et des grands :

    • Un accueil personnalisé pour les familles
    • Des animations adaptées à tous les âges
    • Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif 
    • Des activités pour tous, à vivre séparément ou ensemble
    • Un service médical de proximité pour les petits bobos
    • Des enfants choyés par nos partenaires

    LES ANGLES LA DESTINATION FAMILLE

    Avec la présence du Lac de Matemale où l'on peut profiter de la plage aménagée et de son espace loisirs en passant par les différentes activités, et les nombreuses animations gratuites qui sont proposées par la station aux familles!

    Découverte des espaces naturels, bike-park, parcours aventures, visites de fermes ou de producteurs… autant d’idées pour combler petits et grands !

  • Le Huffington Post
  • CourrierInternational.com
  • Veste Dynamo de femmes Marine

    Services

    Navahoo Blouson Femme Rouge

    Se former

    Dickies JC58 Flanelle Veste doublée Blanc

    Informations pratiques

    Expositions, rencontres

    Vous êtes...