Plants 16 Dégagement

B01NC08XSA

Plants 16

Plants 16
Plants 16
En cas de souci, vous pouvez vous inscrire depuis cette page.
S'inscrire gratuitement :
Gstar Jean Tapered Homme Bleu Dark Aged
Abonnez-vous

Pourquoi le président colombien a-t-il reçu le prix Nobel de la paix 2016 ?

Blouson Members Only PR581 Rouge
Il oppose le gouvernement colombien à la guérilla , principalement menée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie, les Farc . Ces conflits ont causé au moins 260 000 morts, 45 000 disparus et près de 7 millions de déplacés dans le pays.

Or, fin août, le président colombien Juan Manuel Santos et le chef de la guérilla des Bestyledberlin pantalon femme, pantalon de toile, pantalon chino pour femmes j08kw Beige
, Rodrigo Londoño, sont parvenus à un accord de paix.
Malheureusement, le 2 octobre 2016, la population colombienne a rejeté cet accord, lors d'un référendum . Malgré cela, les responsables du prix Nobel ont voulu récompenser les efforts entrepris par le président de la Colombie pour signer un accord de paix avec les Farc et mettre définitivement fin à cette guerre civile.

Des spéculations à tout va

Ils se fondent sur les grandes questions posées chaque année par le prix Nobel de littérature : l'engagement ou le positionnement politique de l'auteur récompensé sont-ils des critères de choix ? Son sexe ou son origine géographique ont-ils une importance ? Cette année, les observateurs étaient nombreux à noter qu'aucun écrivain américain n'avait été récompensé depuis Toni Morrison, primée en 1993. Comme le note également le site de RFI , "ce qui pourrait aussi entamer le prestige du prix Nobel, c’est son oubli de l’Afrique. Le Nigérian Wole Soyinka est le seul auteur de l’Afrique noire à s’être vu attribuer la prestigieuse récompense, en 1986" .

Cette année, plusieurs noms étaient avancés par les bookmakers : l'Américain Don De Lillo, le poète franco-syrien Adonis –dont le choix, selon certains, serait controversé en raison d'une publication récente sur l'Islam politique- le Japonais Haruki Murakami, le Kényan Ngugi wa Thiong’o, l'Israélien David Grossman et le Britannique Salman Rushdie. En 2015, c'est l'écrivain Biélorusse Svetlana Alexievitch qui avait été primée. Elle est l'auteure d'une vaste œuvre proche du documentaire, qui dénonce la guerre, la violence et les mensonges de l'URSS.

Actualités

UNICORN Femmes classique peau de mouton en cuir Veste Brun avec fourrure de crème DT

Wesc Anwar, Pull Homme Black Black Melange

Se former

Espaces thématiques

Informations pratiques

Ivydressing Robe Trapèze Femme Lilas

Vous êtes...