Roxy Toddbatik J Otlr Sgrh SweatShirt À Capuche Femme Gris Grey Heritage Heather Abordable Achat Vente Vente Rabais

B019HAPRYM

Roxy Toddbatik J Otlr Sgrh - Sweat-Shirt À Capuche - Femme Gris - Grey (Heritage Heather)

Roxy Toddbatik J Otlr Sgrh - Sweat-Shirt À Capuche - Femme Gris - Grey (Heritage Heather)
  • 60% Coton, 40% Polyester
  • Lavage en machine, 30° max.
  • Manches Longues
Roxy Toddbatik J Otlr Sgrh - Sweat-Shirt À Capuche - Femme Gris - Grey (Heritage Heather)
 Recherche

La Maison de la Simulation est un laboratoire de recherche en simulation numérique. Ces activités concernent aussi bien les domaines transverses (Mathématique appliquées, informatique, visualisation,...) que les applications du calcul haute performance .

 Projet

La Maison de la Simulation est impliquée dans plusieurs projets aussi bien pour la recherche que pour l'expertise auprès des communautés : projet de développement applicatif, ANR, projets Européens,...

 Formation

Information sur les différentes formations au HPC proposées par la Maison de la Simulation. Ces formations sont organisées dans le cadre du  Helly Hansen Seven J Veste de pluie Femme 689 Evening Blue
 Français (PRACE advanced Training Center), en lien avec d'autres partenaires (projet [email protected], groupe calcul,...) ou de façon autonome.

Présentation

Avec le déploiement d’une infrastructure matérielle pour le calcul intensif, aussi bien au niveau national avec la mise en place de GENCI qu’au niveau Européen dans le cadre du projet PRACE, les chercheurs ont maintenant accès à un parc de supercalculateurs de classe mondiale. De tels supercalculateurs devraient rendre possible des avancées majeures dans les différents domaines scientifiques mais aussi contribuer à des avancées importantes ayant des conséquences en terme de compétitivité industrielle. Atteindre ces objectifs impose de disposer d’applications conçues et optimisées pour un très fort degré de parallélisme. De plus, la compréhension des masses de données produites par les grandes simulations nécessite des outils de post-traitement et de visualisation adaptés. La complexité des architectures de systèmes de la classe Petaflop/s et celles des simulations visées représentent un véritable défi. S’y attaquer impose de constituer des équipes pluridisciplinaires comprenant des informaticiens du HPC (High Performance Computing), des spécialistes du traitement numérique, des mathématiciens appliqués et des experts des domaines applicatifs visés.

            Ce constat a conduit le CEA et le CNRS à créer la Maison de la Simulation dont l’objectif est de favoriser l’utilisation efficace par la communauté scientifique de ces grands équipements ainsi que la recherche dans le domaine du HPC.

            La Maison de la Simulation est un laboratoire regroupant cinq partenaires (CEA, CNRS, INRIA, université d’Orsay et université de Versailles – St Quentin) qui a pour objectif d’accompagner, de soutenir et de stimuler les communautés scientifiques afin de tirer le meilleur parti des supercalculateurs, en particulier déployés dans le cadre de GENCI et du projet Européen PRACE.  Elle favorise notamment l’émergence en France d’une communauté du calcul intensif et développe les synergies fortes entres chercheurs et ingénieurs de différentes disciplines nécessaires pour concrétiser les avancées scientifiques importantes attendues du calcul haute performance. Ses initiatives sont tournées à la fois vers les communautés déjà utilisatrices des grands moyens de calcul mais également vers la recherche de nouveau champ d’applications du calcul haute performance.

Benvenuto Morgan, Blouson Homme Bleu Bleu 1254
Ghope Charmant Cocktail Party Femmes Robe De Soie Dos Nu V Col Robe Maxi Manches Longue Grande Taille L 7XL Noir
Mardi 13/06
Séminaire de la modélisation

Pour en savoir plus ...

Un gîte ultra confort au coeur de la Provence

[Gîtes et chambres d'hôtes] Partez à la découverte de ces chambres d'hôtes au style chic et moderne. Sur les gorges de la Nesque, ce gîte propose des chambres design au milieu d'un paysage insolite. Cette maison du 18e siècle a été totalement rénovée pour offrir une décoration tendance et contemporaine.

Une ancienne école transformée en gîte chaleureux

[Gîtes et chambres d'hôtes] Partez à la découverte de ces chambres d'hôtes situées tout près de Lille. Le gîte Au Claire de la Lys a été aménagé dans une ancienne école. La bâtisse, à l'apparence nordique, a gardé de petites touches de son ancienne fonction. Elle offre ainsi, à travers ses 5 chambres, une décoration moderne et originale...

Une maison d'hôtes au look black and white !

En plein coeur de Lille, cet ancien hôtel particulier s'est transformé en chambres d'hôtes luxueuses et cosy. Les maîtres des lieux ont choisi comme thème le "noir et blanc" pour leur Villa Paula. Entre imprimés zèbrés et matériaux naturels : la faune et la flore sauvages s'invitent dans le décor et offre un intérieur tendance et original.

Autres actualités Economie & Emploi

légumes

LEE Arvin, Jeans Homme Gris CHISEL GREY SZ

28 juillet 2016

"L’écologie c’est facile, faites ça avec du style ! " : tel est le slogan D’éco Box, la mini-entreprise créée par des élèves de troisième du collège Maréchal Leclerc. Ces dernie...

LIRE LA SUITE
Maréchal

L’Amap a tout bio !

28 avril 2016

Vous désirez pour vous et vos enfants mettre sur votre table tous les jours des légumes frais, bio et de proximité ? Le Potager de Puteaux, Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (...

LIRE LA SUITE
Levallois

Tag Emploi, un emploi près de chez moi !

28 juillet 2014

Les villes de Puteaux, Bois-Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Levallois et Neuilly-sur-Seine, regroupées au sein de la Maison de l’Emploi Rives de Seine, proposent une plateforme digitale...

LIRE LA SUITE

Avoir peur de le perdre

  • Bugatti 57060059025 Veste Homme Blau Dunkelblau 49
  • Association sportive de Bondy
  • Aimer, c’est avoir peur. Tout le temps. Freud, dans  Malaise dans la civilisation   (1) , l’explique ainsi : nous devenons dépendants parce qu’il faudra que l’autre nous soutienne toujours dans l’existence. D’où la peur de le perdre. Explication lumineuse de Monique Schneider  (2) , philosophe et psychanalyste : « L’amour implique une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, le saboter tout en essayant de se confier, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même. Tout cela revient à se protéger du pouvoir exorbitant de l’autre sur nous. »

    D’autant, souligne encore Freud, qu’Éros et Thanatos vont de pair. Je t’aime, je te détruis. Éros, c’est notre désir de nous lier amoureusement les uns aux autres?; Thanatos, c’est la pulsion de mort qui nous pousse à rompre le lien pour que notre moi reste tout-puissant. L’amour poussant à sortir de soi, le moi le combat. « C’est difficile de renoncer à soi, décrypte le psychanalyste Jean-Jacques Moscovitz  (3) . On sent bien quand on aime que quelque chose nous tiraille.

    L’amour touche à notre être, à ce que nous sommes au monde. Peu de gens s’en rendent compte. Ils se retrouvent seuls et se sentent bien dans cette solitude puisqu’ils sont désormais à l’abri de cette pulsion de mort. Mais quand, dans l’amour, on a survécu aux déchirements, aux conflits, on atteint une zone formidable où rejaillit le sentiment. » L’amour vrai n’est pas un contrat d’affaires : c’est un sentiment violent qui fait courir un danger aux deux partenaires. Il ne faut jamais l’oublier quand on doute, quand l’autre semble nous « désaimer ». « Quand quelqu’un se défend, explique Monique Schneider, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas amoureux. Il peut juste redouter de se retrouver les mains liées. »

    1.  Malaise dans la civilisation  de Sigmund Freud (PUF).
    2. Monique Schneider, auteure de  La Cause amoureuse, Freud, Spinoza, Racine  (Seuil).
    3. Jean-Jacques Moscovitz, auteur d’ Hypothèse amour  (Calmann-Lévy).

  • Le guide des sports
  • Trouver des sportifs
  • Muséum de Toulouse


    Sauf mention contraire, tous 
    les contenus de 
    Muséum de Toulouse  
    sont mis à disposition selon 
    les termes de la
    licence Creative Commons Paternité - 
    Partage à l'Identique 3.0 France
    .