Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue Où Acheter Sites Achat Vente

B06XZ53FNW

Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue

Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue
  • Polyester
  • Doublure: Polyester
  • Taille normale
  • Sleeveless
Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue Azbro Women's Short Cocktail Lace Panel Chiffon Dress Royal Blue
30 mai 
3 juin 2017

THÉÂTRE  Riton Liebman, acteur belge connu pour ses rôles au cinéma, a choisi de raconter un renégat qu’il a bien connu : son père Marcel. Juif marxiste, brillant intellectuel, professeur de renom et solidaire du peuple palestinien. Il y a aussi la famille, la communauté juive de Bruxelles. Il y a aussi l’histoire de la gauche et des manifs des années soixante-dix… Comment se construire avec une image du père si prégnante ? Riton, accompagné sur scène par le musicien Philippe Orivel, nous interpelle avec audace, humour, élégance et délicatesse dans cette quête de soi, de l’autre et de l’histoire récente.

11 juin 2017

THÉÂTRE  Le temps d’un coucher de soleil, une jeune femme nous parle de ses observations minutieuses de la nature, puis de ses réflexions politiques. Car elle, c’est Rosa Luxemburg, militante de l’aile gauche du socialisme allemand, pacifiste, plusieurs fois emprisonnée, cofondatrice du mouvement spartakiste. Elle est assassinée à Berlin en 1919 lors de la répression de la révolte spartakiste. Première pièce d’une toute jeune compagnie, ce spectacle ouvre la porte vers les joies du partage et de l’engagement.

 Recherche

La Maison de la Simulation est un laboratoire de recherche en simulation numérique. Ces activités concernent aussi bien les domaines transverses (Mathématique appliquées, informatique, visualisation,...) que les applications du calcul haute performance .

 Projet

La Maison de la Simulation est impliquée dans plusieurs projets aussi bien pour la recherche que pour l'expertise auprès des communautés : projet de développement applicatif, ANR, projets Européens,...

 Formation

Information sur les différentes formations au HPC proposées par la Maison de la Simulation. Ces formations sont organisées dans le cadre du  PATC  Français (PRACE advanced Training Center), en lien avec d'autres partenaires (projet [email protected], groupe calcul,...) ou de façon autonome.

Présentation

Avec le déploiement d’une infrastructure matérielle pour le calcul intensif, aussi bien au niveau national avec la mise en place de GENCI qu’au niveau Européen dans le cadre du projet PRACE, les chercheurs ont maintenant accès à un parc de supercalculateurs de classe mondiale. De tels supercalculateurs devraient rendre possible des avancées majeures dans les différents domaines scientifiques mais aussi contribuer à des avancées importantes ayant des conséquences en terme de compétitivité industrielle. Atteindre ces objectifs impose de disposer d’applications conçues et optimisées pour un très fort degré de parallélisme. De plus, la compréhension des masses de données produites par les grandes simulations nécessite des outils de post-traitement et de visualisation adaptés. La complexité des architectures de systèmes de la classe Petaflop/s et celles des simulations visées représentent un véritable défi. S’y attaquer impose de constituer des équipes pluridisciplinaires comprenant des informaticiens du HPC (High Performance Computing), des spécialistes du traitement numérique, des mathématiciens appliqués et des experts des domaines applicatifs visés.

            Ce constat a conduit le CEA et le CNRS à créer la Maison de la Simulation dont l’objectif est de favoriser l’utilisation efficace par la communauté scientifique de ces grands équipements ainsi que la recherche dans le domaine du HPC.

            La Maison de la Simulation est un laboratoire regroupant cinq partenaires (CEA, CNRS, INRIA, université d’Orsay et université de Versailles – St Quentin) qui a pour objectif d’accompagner, de soutenir et de stimuler les communautés scientifiques afin de tirer le meilleur parti des supercalculateurs, en particulier déployés dans le cadre de GENCI et du projet Européen PRACE.  Elle favorise notamment l’émergence en France d’une communauté du calcul intensif et développe les synergies fortes entres chercheurs et ingénieurs de différentes disciplines nécessaires pour concrétiser les avancées scientifiques importantes attendues du calcul haute performance. Ses initiatives sont tournées à la fois vers les communautés déjà utilisatrices des grands moyens de calcul mais également vers la recherche de nouveau champ d’applications du calcul haute performance.

Alpha Industries Jacket Ma1 DTec Wool Sage
 Agenda
Mardi 13/06
Séminaire de la modélisation

Pour en savoir plus ...

Les coups de cœur des clients dans la boutique 'Mobilier Déco'...