BOLF Pull Tricot – SWEST B916 Homme Gris Jeu Explorer 2017 Unisexe Prise Très Sortie

B00S81JLAS

BOLF - Pull - Tricot – S-WEST B916 - Homme Gris

BOLF - Pull - Tricot – S-WEST B916 - Homme Gris
  • 100% Coton
BOLF - Pull - Tricot – S-WEST B916 - Homme Gris BOLF - Pull - Tricot – S-WEST B916 - Homme Gris BOLF - Pull - Tricot – S-WEST B916 - Homme Gris
MENU

Par contre, les arguments en faveur du végétarisme (ou au minimum d’une forte réduction de notre consommation de viande) sont très forts. Les conditions d’élevage industriel , qui permettent une telle orgie, sont insoutenables. Et en voulant à toute force manger tant de viande, on les rend nécessaires. Il faut conclure que «  les poussins broyés vivants, c’est dur, mais on ne peut l’éviter ». Le nombre d’animaux abattus est terrifiant.

La pollution générée par l’élevage est considérable au niveau local (les nitrates) et global (14 à 18% des gaz à effet de serre). La quantité de céréales, et donc de terres, nécessaire à l’entretien de ce cheptel est astronomique. Les mers se vident de certaines espèces... Pourtant, nous fermons les yeux. Et c’est peut être pour cela qu’il est important de tourner les végétariens en dérision.

00:02 02:06

Partager sur

Intégrer

VOUS REGARDEZ

CONSULTATION – D'un côté ils sont accusés d'alourdir les journées déjà longues des écoliers et de creuser les inégalités sociales. De l'autre, on loue leurs bénéfices pour les élèves et l'implication des parents dans le travail de leurs enfants. Les devoirs à la maison sont dans le viseur du nouveau ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui veut les limiter pour qu’ils soient réalisés à l’école grâce à un "temps d’étude accompagnée". LCI vous demande votre avis sur la question.
26 mai 17:56

C’est un débat récurrent au sein de l’école, que le nouveau ministre de l’Education nationale vient de relancer : faut-il supprimer les devoirs à la maison ? Jean-Michel Blanquer a affirmé cette semaine dans une interview au  Point  sa volonté d’aller dans ce sens pour que "l'enfant puisse travailler individuellement, au calme". 

Le ministre, déplorant la "querelle stérile" entre "ceux qui affirment que les devoirs sont indispensables à une qualité de l’apprentissage et ceux qui y voient un risque d’accroissement des inégalités sociales" ("les deux ont évidemment raison" selon lui), prône dans  cet entretien  une "ligne claire" : "Il doit y avoir des devoirs et ils doivent pouvoir être faits au sein de l'établissement grâce à un temps d'étude accompagnée". Son dispositif, qui s'appellera "Devoirs faits à l'école" - la date d'application et la nature de l'encadrement des élèves restent à préciser -, ne serait toutefois pas obligatoire, les élèves étant volontaires ou non pour y participer. Il concernerait surtout le collège puisqu'à l'école primaire, l'instituteur doit déjà  "éviter de donner à faire à ses élèves un travail écrit à la maison"

Coutances
Shopagift Sweatshirt Femme noir noir S Noir